AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 :: Discussion intrigues | contexte | events. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▬ Annexes and co

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2018
ft. : uc
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 18 Mai - 19:26
Voilà un premier jet pour le contexte.

Contexte
La République et l’Ordre Jedi se remettent à peine de la Grande guerre des Sith, pensant leurs ennemis définitivement vaincus. C’est sans compter la ténacité des mandaloriens, qui, au lieu de se terrer comme des vaincus, refont leurs forces. Sous les ordres de Mandalore l’Ultime, ils s’organisent sous le nom de néo croisés, faisant de l’ombre aux anciens clans, et s’attaquent à de nombreux mondes ne faisant aucunement parti de la République. Sur ces mondes conquis, les survivants sont enrôlés et participent à la grande machine de guerre des mandaloriens. N’ayant aucune opposition fiable face à eux, leur expansion se fait de manière rapide et brutale. De son côté la République fait son possible pour ne pas déclencher une nouvelle guerre, alors que de nombreuses voix se font entendre comme quoi elle est inévitable, et qu’il vaut mieux frapper dès maintenant, avant que les mandaloriens ne deviennent trop puissants. Seules quelques flottilles sont envoyées en première ligne. Parmi l’Ordre Jedi, les dissensions se font aussi entendre, entre le Conseil qui juge que les Jedi n’ont pas à s’impliquer dû à l’absence du côté obscur. Mais d’autres refusent cette passivité alors que des milliers de personnes meurent sous les coups des mandaloriens. C’est le cas de Revan, qui unit ces Jedi sous la bannière des revanchistes, et tentent ainsi d’endiguer la progression de Mandalore l’Ultime tout en sauvant un maximum de civils. Cependant ce dernier à bientôt atteint ses objectifs, et son attention commence à se porter sur la République.

un sous titre sympa.
et encore du texte là.


La République et l’Ordre Jedi se remettent à peine de la Grande guerre les opposant aux Sith, pensant leurs ennemis définitivement vaincus. Cependant, c’est sans compter la ténacité des mandaloriens, qui, au lieu de se terrer comme des vaincus, réarrangent déjà leurs forces. Sous les ordres de Mandalore l’Ultime, ils s’organisent sous le nom de néo croisés, faisant de l’ombre aux anciens clans, et s’attaquent à de nombreux mondes ne faisant aucunement parti de la République.

Sur ces mondes conquis, les survivants sont enrôlés et participent à la grande machine de guerre des mandaloriens. N’ayant aucune opposition fiable face à eux, leur expansion se fait de manière rapide et brutale. De son côté la République fait son possible pour ne pas déclencher une nouvelle guerre, mais de nombreuses voix n'hésitent pas à se faire entendre pour crier que cette dernière est inévitable, et qu’il vaut mieux frapper dès maintenant, avant que les mandaloriens ne deviennent trop puissants. Seules quelques flottilles sont envoyées en première ligne.

Au sein de l’Ordre Jedi, les dissensions se font aussi entendre, entre le Conseil qui juge que les Jedi n’ont pas à s’impliquer dû à l’absence du côté obscur et ceux qui cette passivité alors que des milliers de personnes meurent sous les coups des mandaloriens. C’est le cas de Revan, qui unit ces Jedi sous la bannière des revanchistes, et tente ainsi d’endiguer la progression de Mandalore l’Ultime tout en sauvant un maximum de civils. Cependant le leader mandalorien atteint peu à peu ses objectifs, et son attention commence à se porter sur les planètes de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2018
ft. : uc
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 18 Mai - 19:26
Premier jet pour les groupes :

Les Groupes
Le texte ici.
Les Revanchistes
Les Revanchistes doivent leur nom à leur leader, Revan. Ce sont tous des Jedi, dont de très nombreux Chevaliers. Ne pouvant accepter de voir des populations souffrir sans rien faire, ils ont défié la volonté du Conseil de ne pas s’interposer contre les mandaloriens, et tentent de toutes les manières possibles de les gêner. Seulement ils ne sont clairement pas assez nombreux pour faire pencher la balance, et aussi bien trop dispersés à travers les zones de conflits.
L'Ordre Jedi
L’Ordre Jedi est une organisation millénaire, et responsable de la formation des chevaliers Jedi. Bien que ses effectifs aient étés mis à mal après la Grande Guerre des Sith, ils restent tout de même très nombreux. Ils se fient au Conseil Jedi, qui a, jusque-là, refusé de s’engager à affronter les mandaloriens, se contentant d’assurer la sécurité de la population de la République et de redorer la splendeur de l’Ordre.
La République
La République est la plus ancienne organisation de la galaxie, regroupant des milliers de planètes. Elle est gouvernée par le Sénat, où se retrouve un envoyé de chaque planète. Peu désireuse de s’investir dans une nouvelle guerre, elle n’a envoyé que quelques forces armées en territoire neutre afin de surveiller les Mandaloriens.
Les Clans Mandaloriens
Il existe de nombreux clans mandaloriens, chacun se gérant comme bon lui semble tant qu’il respecte les coutumes mando. Certains clans importants ont assez d’influence pour former une maison, regroupant alors plusieurs clans mineurs sous sa bannière. Comme tout mandalorien, ils obéissent à Mandalore, mais ensuite seulement à leur chef de Clan et à perpétuer leur culture. Il arrive donc que des clans se fassent la guerre afin de gagner de l’influence où simplement pour régler des différends.
Les Néo Croisés
Les Néo Croisés forment une nouvelle organisation mandalorienne répondant elle aussi à Mandalore. Contrairement aux clans qui se gèrent chacun à leur façon, sa faisant même parfois la guerre, les néo croisés sont unis et égaux. Leur nombre ne cesse de grossir alors que de nombreuses recrues sont enrôlées sur les mondes conquis et convertis à la culture mandalorienne. Cependant, cette organisation met aussi délibérément certain codes mando de côtés, afin d’être plus en accord avec leur volonté expansionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2018
ft. : uc
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 18 Mai - 19:29
Premier jet : Organisation des groupes

Revanchistes

Leader : Revan
Lieutenants : Meetra Surik / Malak / 2 libres
Membres :
Rangs possibles : Maitre Jedi / Chevalier Jedi + Padawan ? (pas sûr)


Ordre Jedi

Conseil Jedi : Lonna Vash / Atris / Kavar / Zez-Kai Ell / Vrook Lamar / Vandar Tokare / Nomi Sunrider / 3 libres
Maitres Jedi : ...
Chevaliers Jedi : ...
Padawans : ...
Initiés : ...

République

Officiers (Flotte) : Saul Karath
Officiers (Infanterie)
Soldat (Pilotes)
Soldat (Infanterie)
Soldat (Génie)


Néo Croisés

Leader : Mandalore l’Ultime
Généraux : Cassus Fett
Instructeurs
Troupes de choc
Soldat
 

Clans Mandaloriens

Maison Fett
Maison Ordo
Maison Vizsla (Clans Vizsla/Wren/Saxon)
Maison Skirata

Un Clan = 1 chef de clan et des membres
Une maison = plusieurs clans, chef du clan principal = chef de maison
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✧ MANDALORIAN WARS. :: Discussion intrigues | contexte | events.-
Sauter vers: